Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
0ver the 0cean
Archives
13 juin 2011

J9 : Come back to California (aka Flag day)

Et bien voila, le petit séjour dans l'Oregon touche à sa fin, et cette fois ci, on va rentrer d'une traite, pas d'arrêt toutes les heures pour des visites ou quoi que ce soit. Tout d'un coup, d'une traite. 9H, ça y est, je sens que je me meurt. Je suis morte?? Non, juste le réveil qui sonne, il est 7h, et il m'annonce la mort de mon postérieur, ainsi que de tous mes autres muscles. 

 

8h, tout le monde dans la voiture, pour une fois, pas de retard sur le programme. Jason aux commandes, et personne pour co-pilote… Non mais oh, nous on dort OK! 3h plus tard (enfin je crois), arrêt dans une petite ville, Ashland, où se déroule tout les ans le Shakespeare festival. Bon on se dit 1h de pause, pour manger, prendre l'air ou même shoppinger. C'est au moment de reprendre la voiture, que l'on (fin les autres pas moi) se rend compte que c'est "Flag day" aujourd'hui. Oui, il s'agit bel et bien de la célébration du drapeau américain. Je n'ai pas tout compris, j'ai juste entendue l'hymne national Américaine, et des gens discourir sur l'histoire du drapeau. (Ce qui me fait penser que j'ai pour objectif de connaitre cet hymne d'ici la fin des vacances, ce qui n'est pas gagné… Merci les Laurens/Manburgs!). 

 

Bref nous revoilà sur la route, et je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais ce fut long… TRÈS LONG. 

Après plus de 9h de voiture (car oui, il y a eu des bouchons), alors que l'on est quasiment arrivé à Oakland, on se fait arrêter par un agent de police pour cause d'excès de vitesse . Non non, il ne s'agit pas de nos gendarmes à nous, c'est un peu plus flippant de se faire arrêter ici! Bon tout ce passe bien, l'amande mise à part, et on peut enfin rentrer à la maison (ba ouais, je vais vivre ici pendant 2 mois, je peux bien l'appeler "la maison" non?). 

Ce soir ce sera hamburger (pas de chez Mcdo désolé) car on a un peu tous la flemme de faire à manger. Puis "So you think you can dance" on TV. 

23h30 : DODO (bien mérité)

Publicité
Commentaires
0ver the 0cean
Publicité
0ver the 0cean
Publicité